Le cadre de l’arrêt
Nous vérifions le respect des obligations : avis à l’employeur sous 48 h, présence aux créneaux 9h-11h et 14h-16h, autorisation CPAM pour sortir du département, conformité des mentions médicales (sorties libres justifiées).
Licenciement & désorganisation
Article L1132-1 : Interdit la discrimination liée à l'état de santé. Nous établissons la faute grave (fraude, désorganisation) pour justifier une action disciplinaire.
Article L1226-9 : Limite les ruptures pendant suspension du contrat à faute grave ou cas de force majeure. Nos preuves étayent la faute grave.
Surveillance autorisée
Filatures, constats et captations sont conduits par nos détectives agréés CNAPS dans le respect des libertés individuelles. Les éléments sont ensuite validés par commissaire de justice pour maximiser la recevabilité devant le conseil de prud’hommes.
Obligation de loyauté
Même sans clause spécifique, est une obligation légale qui s'applique à tous les salariés et est fondée sur l'article L1222-1 du Code du travail. Cette obligation implique que le salarié doit agir de bonne faith et ne pas nuire aux intérêts de son employeur. Nous documentons les écarts, y compris activités acceptées par la jurisprudence, pour éviter les contestations.